Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hind's Healthy Life: une Vie, un Combat

Comme le nom du blog l'indique, la vie est un combat certes, mais c'est un combat contre soi-même.J'ai décidé aujourd'hui de vous partager mon histoire, ma victoire contre la maladie à travers ma passion : la musculation et le fitness, mais aussi des conseils, des recettes etc... Oui, tout est possible et je ferais tout mon possible pour vous le faire comprendre et que vous viviez enfin pleinement votre vie !

Mes débuts dans le monde de la musculation

Mes premiers pas ... :)
Mes premiers pas ... :)
Mes premiers pas ... :)

Mes premiers pas ... :)

Coucou tout le monde !

Je suis de retour avec vous pour un nouveau sujet ! Celui de la musculation et de mes débuts dans cet univers passionant. Oui, car je débute juste et je suis totalement épanouie et heureuse de m'y être mise.

Petite parenthèse : Mon amie Karine a publié un article où elle se présente un peu plus bas, je vous invite à aller le voir ! Restez connectez car elle nous réserve d'énormes surprises !

La grande question : pourquoi je me suis mise à la musculation ? Tout simplement car comme je vous l'ai expliqué dans mon premier article ( que je vous invite à aller voir pour tout comprendre ), c'est ce qui m'a aidé à m'en sortir de l'anorexie mentale. En effet, ce sport m'aide à me surpasser chaque jour et de donner le meilleur de moi-même. Sans oublier que ce dernier m'aide à m'apprécier de jours en jours et à reprendre confiance en moi. C'est une pratique qui demande énormément de patience. Mais aussi une très bonne manière d'apprendre sur soi chaque jour et de respecter son corps. Je parle de respect car rien ne fonctionne si nous ne faisons pas attention à nos besoins en acceptant les victoires comme les défaites. Bon, je ne vais pas m'égarer et plutôt commencer par le commencement non ? ;)

 

Dans un premier temps, mon déclic...

 

Je parle de déclic car c'est exactement ce qui m'est arrivé. Depuis que je suis dans l'anorexie, j'ai toujours cherché à maigrir de jours en jours sans en connaître vraiment les raisons. Pourquoi vouloir maigrir alors que je suis déjà dans une situation où je devrais plutôt prendre du poids ?

D'un autre côté j'avais envie de devenir plus forte, retrouver de jolies courbes et retrouver ma féminité. Mais je ne savais pas comment m'y prendre avec cette peur de "grossir" sans ne jamais m'arrêter. Sauf qu'un matin je me suis poser les bonnes questions. Pourquoi rester dans cette optique de ne pas vouloir prendre du poids alors que j'en ai marre de ce corps de fillette de 12 ans qui me fait pleurer chaque jour ?

C'est comme si j'avais une deuxième personne qui m'interdisait de m'épanouir dans ma vie. Oui, la prise de poids va avec le fait qu'on aille mieux mentalement quand cette dernière est vraiment ce que l'on souhaite au fond de nous. Sans parler des longues séances de cardio où je pensais faire du sport et obtenir un corps musclé et harmonieux.

En réalité, c'était uniquement pour perdre des calories, encore et encore. C'est là que j'ai essayé de me renseigner un peu partout, comme je vous l'avais dit je suivais des youtubeurs comme TiboInshape, Bodytime ou encore Nassim Sahili, All musculation, Fitness Attitude qui m'ont énormément éclairés sur le sujet. Ces derniers m'ont permis de réaliser que faire du cardio tous les jours ne résoudra rien.

J'ai donc décidé de me mettre à la musculation. Je ne vous raconte pas la sensation que j'ai eu lors de ma première séance. Ce fût la libération, je me sentais revivre. C'était un réel échappatoire pour moi.

Aujourd'hui, quand je prends une haltère, quand je fais un squat, je ne pense pas aux calories brûlés, mais plutôt à chaque muscle sollicité qui travaille et se développe pendant la séance. C'est ce qui me donne l'envie de me surpasser ! Vous l'aurez compris, j'ai enfin trouver un sport qui me plaît, et qui repousse l'anorexie chaque jour où je le pratique. La maladie est à l'autre bout du monde quand j'y suis, et c'est ça qui me permet de ne rien lâcher !

 

 

 

Ensuite, parlons de l'alimentation...

 

Comme vous vous en doutez, la musculation va avec l'alimentation. ( 70% pour 30% de sport, oui oui ) Et il ne faut en aucun cas la négliger si vous ne voulez pas travailler pour rien et surtout vous blesser !

Manger de grosses quantités était inimaginable pour moi et mon entourage. Je devais prendre plus de 15 kilos, sans oublier que mes portions étaient plus petites que celles d'un enfant de 4 ans ! Mais quand on veut, on peut ! J'ai donc augmenté les quantités chaque jour. Quand je mangeais, je ne me disais plus que cet aliment me fera grossir, mais bien au contraire, qu'il me redonnera de la force et du muscle.

J'ai finis par prendre 11 kilos au jour d'aujourd'hui et à prendre de la masse graisseuse car j'étais a moins de 12% en sachant que la moyenne pour une femme est entre 20 et 25 %... Oui, car si je voulais prendre du muscle, il fallait que je passe par une prise de masse graisseuse !

Au niveau de ce que je mange, je vous ai fait un article dessus. J'en referais dans quelques mois car mes objectifs sont différents et donc l'alimentation va avec bien sûr.. Je suis encore entrain de chercher ce qui me conviendra.

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que tout s'est fait rapidement et sans aucune rechute. J'ai eu des moments de doutes, des moments où je me privais tellement que je finissais par faire d'énormes crises. Mais tout cela est finit, certes j'ai pris du poids, mais j'en avais besoin et c'est une bonne chose de faite. J'ai réappris à manger, écouter mon corps et ne pas me frustrer ( on en parle du fait que demain ce sera cheat meal hahaha ? ;) )

Sinon au niveau des compléments alimentaires, je sais que ces derniers font énormément de débats mais je compte m'y mettre pour un gain de temps et d'argent. Je n'ai pas toujours le temps de prendre des collations donc un shaker serait une bonne alternative. ( je vous en parlerai dès que j'aurais testé des produits et je vous les présenterai )

C'est la clé : la patience et le fait de respecter et écouter son corps en s'adaptant à ce dernier car nous sommes tous différents ! Maltraiter son corps ne vous rendra pas meilleurs sachez-le. C'est ce que j'ai fais pendant presque 5 ans et j'en assume les conséquences aujourd'hui, alors AGISSEZ !

 

 

 

Pour finir, je vous parle un peu de mes entraînements...

 

Alors, pour vous situer j'ai changé de salle il y a maintenant presque 3 semaines. J'étais au début dans une salle de sport où il n'y avait pas de poids libre ( donc tout ce qui est haltères etc...). C'était donc que des machines.

Cela m'a été bénéfique au contraire car je ne me voyais pas porter des poids en sachant que j'étais dans un état de maigreur catastrophique. Donc mes entraînements là-bas m'ont énormément servis et j'ai pu progresser.

J'ai finis par stagner et ne je ne me faisais plus plaisir, au contraire cela devenait une contrainte puisque je stagnais. Je voulais me lancer dans le vrai univers de la musculation. J'ai donc changé de salle de sport et le vrai travaille a enfin commencé !

J'essaye d'aller à la salle 5 fois par semaines ( j'ai décidé d'intégrer une séance de cardio en plus le week-end) et chaque jour je travaille deux parties du corps J'y vais en général le matin car je déborde d'énergie et il y a moins de monde.

Je vous donne une idée de mon programme fait par mon coach en sachant qu'il m'a fait commencer doucement puisque je débutais avec les poids libres :

 

Je fais d'abord 10 minutes de tapis de course histoire de m'échauffer avant la séance.

  • Séance 1 : Jambes/ Epaules avec toujours 4 fois 12 répétitions
  • Séance 2 : Dos/ Biceps / Abdos
  • Séance 3 : Pec / Triceps / Abdos
  • Séance 4 : Je prends un exercice de chaque des 3 séances précédentes avec une séance abdos.
  • Séance 5 : Cardio / Abdos / cours de body attack, body combat si j'ai encore la force.
  • Séance 6 : Je prends 2 exercices de chaque des 3 séances précédentes avec une séance abdos. ( toujours les mêmes répétitions )

J'essaye de charger plus lourd dès que je le peux et que je sens que je progresse car le but n'est pas de brasser de l'air ;)

 

 

Voilà, ce programme est temporaire. Je le changerai dans deux semaines et il sera beaucoup plus approfondi et adapté à ma progression. J'ai hâte de me mettre au squat, au soulevé de terre...

Petite parenthèse, je me suis aussi mise à la box puisqu'on a la chance d'avoir des cours dans notre salle. Je me suis prise d'affection pour ce sport également. Décidément, je ne m'arrête plus ;)

Tout ça pour vous prouver que c'est possible de s'en sortir et de trouver une manière de s'éloigner de la maladie ou tout simplement de nos simples soucis de tous les jours.

Je ne vous dis pas forcément de faire de la musculation, mais trouvez vous une activité physique qui vous permettra de vous surpasser et de penser à autre chose.

Pour moi, je ne vois pas ma vie sans la musculation car je ne veux en aucun cas retourner en arrière et me retrouver nez à nez avec cette pourriture. Plus je me surpasserai, et plus elle sera loin derrière moi.

Reprenez votre vie en main et soyez confiants. J'ai toujours pensé que je finirai par sombrer dans la maladie sans jamais m'en sortir ou du moins voir un bout du tunnel. Donc oui, TOUT est possible si VOUS en avez envie. Les cartes sont entre vos mains donc OSEZ, même si vous tomberez, relevez vous et volez de vos propres ailes !

 

Merci de votre lecture, n'hésitez pas à me poser des questions, me livrer vos témoignages je n'attends que cela . En attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article et plein de blabla !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article